Thérapie

J’offre des consultations individuelles pour adultes et adolescents, en français et en espagnol.

Mon approche psychothérapeutique est intégrative.

Après une analyse de la demande, j'adapte l’intervention en fonction des besoins de la personne qui consulte. Je nourris ma pratique de plusieurs approches, notamment les thérapies cognitives et comportementales, le mindfulness, les thérapies centrées sur les émotions ou la psychothérapie inspirée de la théorie de l'attachement.

Formée également à l’EMDR, j’offre un accompagnement spécifique pour les psychotraumatismes.

La prise en compte des inégalités liées notamment au genre me semble indispensable pour comprendre la souffrance psychologique, ce qui m’a mené à adopter une vision féministe et lgbtqia+ friendly qui traverse ma pratique clinique.   

Pourquoi commencer une psychothérapie

Les raisons pour consulter un.e psychologue sont multiples.

Il est important de commencer une thérapie dès que l'on ressent une souffrance qui dure et dont on n’arrive pas à se libérer seul.e ou avec le soutien de l'entourage. Cela peut être une sensation de tristesse, d'angoisse, un mauvais rapport avec soi même ou des difficultés relationnels, par exemple. Mais la psychothérapie peut aussi être outil en absence de "symptômes", comme une façon d'approfondir la connaissance de soi même ou développer des compétences, tels que l'estime de soi ou les relations avec les autres. 

Bloc-notes et un stylo